24 juin 2009

A LIRE ABSOLUMENT TRÈS IMPORTANT ET A DIFFUSER



Chiens, chats, ce trafic qui rapporte gros / © ALFREDO ALDAI/EFE/MAXPPP

Mercredi, les SPA belge et française se sont associées pour lutter contre l’importation d’animaux venus des pays de l’Est. Une volonté de dénoncer la « marchandisation » sans complexe des compagnons à quatre pattes.
Le troisième trafic mondial, après celui des stupéfiants et des armes. Voilà ce que représente le trafic des animaux. Son coût, 15 milliards d’euros, selon le WWF, l’organisation mondiale de protection de l’environnement. Avec près de 1.000 personnes fichées en tant que trafiquants grâce à la mise en place en 1993 de la cellule anti-trafic, sous l’égide de la SPA.

Chaque année, un million de chats et de chiens sont vendus en France, que ce soit dans les animaleries ou chez les éleveurs. Mais trop d’animaux sont issus de la contrebande. Un trafic bien organisé et qui dure depuis de nombreuses années. En général, les chiots viennent des pays de l’Europe de l’Est, où les conditions sanitaires de production restent déplorables. « Les animaux sont traités n’importe comment, a expliqué à FranceSoir.fr Virginie Pocq Saint-Jean, présidente de la SPA française. Il faut voir les conditions dans lesquelles ils se reproduisent. Les chiennes sont épuisées par les gestations, elles sont dans des cages minuscules où elles peuvent à peine bouger. Les conditions d’hygiène sont déplorables et les vaccins ne sont pas réalisés. » Afin d’éviter ces trafics, aussi dangereux économiquement que sanitairement, les SPA française et belge ont lancé conjointement un appel européen pour alerter les pouvoirs et l’opinion publique des risques. « Il faut fermer le robinet. Nous souhaitons que les animaleries n’aient plus le droit de vendre des animaux. Ce n’est pas leur rôle, d’autant plus qu’il n’y a aucun contrôle et que les origines des animaux sont inconnues », s’agace la présidente.



Animaux non identifiés
La Belgique, plaque tournante des trafics à cause d’une législation plus souple, a déjà réalisé un premier pas dans la lutte du business des animaux. A partir du 1er janvier 2011, la vente d’animaux sera interdite dans l’ensemble des animaleries se trouvant sur le territoire. Une décision que voudrait appliquer en France la SPA. « Les chiens deviennent des produits de consommation. C’est un véritable calvaire pour les animaux. Les animaleries deviennent de vraies usines à production, notamment en France. On place des bêtes beaucoup trop jeunes, pas vaccinées, dont on ne connaît pas les origines, derrière les vitrines. » Une façon d’attirer les gens qui craqueront sur ces boules de poils. Face à l’augmentation d’animaux non identifiés, inscription pourtant obligatoire au regard de la loi, la SPA déplore un laisser-aller évident, qui amène chaque année de plus en plus d’animaux dans les refuges.



La “contrefaçon” d’animaux… par les prix
Souvent, vous pouvez vous demander pourquoi la « gamme » de prix pour acheter un chiot est si large… Les prix pour acquérir un labrador peuvent ainsi varier du simple au double. Dans les annonces de journaux gratuits, souvent postées par des particuliers, vous avez la possibilité d’acheter un chiot pour 500 euros. Dans une animalerie, il vous en coûtera 800 euros. En revanche, un éleveur qui est en mesure de vous garantir la provenance et la qualité de la portée, notamment grâce au LOF qui constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs, vous le vendra environ 1.200 euros. Le plus souvent, cette différence de prix porte réellement la « marque » d’une forme de « contrefaçon » des animaux.
http://www.francesoir.fr/societe/2009/06/18/trafic-animaux.html

Aucun commentaire:

U'ZARA LEGEND OF HIGHLANDS - DIEU CRÉA LA FEMME ,ET JUSTE APRÈS, LE SCOTT

DESCRIPTION
Voici ma galerie d'art sur le SCOTTISH TERRIER dans le monde, ces photos son issus d'élevages Européens, Américains, parfois de particuliers, vous trouverez aussi des conseils de toilettage, de nutrition des liens vers des sites où il y a des objets Scottishs, où des objets sympas à des prix intéressants, pour les chiens, pour le SCOTT.
Ce blog n'a aucune démarche commerciale. Je ne vends aucune image je ne suis qu'une galerie d'art qui expose de superbe "sujet".

Ici, juste le plaisir de voir le meilleur du meilleur SCOTTISH TERRIER.

god created the wife and just after THE SCOTT

My art gallery on the scottish terrier in the world, these photos from his breeding Europeans, Americans, sometimes by individuals, you will also find tips for grooming, nutrition, links to sites where there are items Scottish .
This blog has no business sense. I do not sell any pictures I'm just an art gallery that exhibits superb "subject".

Here, just the pleasure of seeing the best of the best SCOTTISH TERRIER.

Un après Midi de Scott boutique de vêtements et accessoires

sac bio

test

vidéo caviar et capone

c'est rigolo non

HTTP://PAROLEDANIMAUX.NING.COM

video 19/07/07

animoz.net

Annonces animaux