La crampe du Scottish

Malheureusement actuellement AUCUN TEST GENETIQUE n'existe que ce soit aux USA ou en Europe. Il semblerait que ce soit un trouble héréditaire et récessif. Les premiers cas de crampe sont apparut et surtout identifiés dans les années 1960. Vous trouverez plusieurs thèse vétérinaire sur le web.
Très peu d'éleveurs avouent avoir eu, un jour, un chiot crampé, et pourtant, une grosse partie du cheptel mondial est atteint ; comme si c'était une honte.
C'est le manque de communication entre éleveurs, dans cette affection entre autre qui empêche de travailler à l'amélioration du cheptel.
Un chien champion du monde peut être porteur sain et son éleveur ne pas le savoir et faire des saillies sans problèmes jusqu'au jour où si la femelle est elle aussi porteuse, il y a une chance sur deux pour qu'il y ait un chiot atteint de la crampe.
ANTAGENE laboratoire de recherche génétique a écrit :
"Maladies récessives et reproduction Accouplement et maladies récéssives Plus de 400 maladies génétiques sont décrites chez le chien et le chat. (...)
Dans le cas d'une maladie récessive, il est déconseillé d'écarter tous les hétérozygotes de la reproduction (diminuer la diversité génétique des reproducteurs pourrait engendrer l'apparition de nouvelles maladies génétiques). Il est donc conseillé d'accoupler un hétérozygote avec un homozygote normal et d'effectuer une sélection sur la descendance.
.
Ce travail est le quotidien des éleveurs. Sélectionner et améliorer la race
Cette maladie peut apparaitre au bout de la dixième génération sans que l'on sache pourquoi, à la premiere portée de ce mariage comme à la cinquième il n'y a aucune règles.
Mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas une affection grave, elle n'est pas mortelle
La crampe ne s'exprime pas avec la même intensité selon les individus
La crampe est due à une émotion forte ou a un effort soutenu. C'est d'ordre neurologique, la baisse ou l'augmentation brutale de la sérotonine déclenche la crise.
Cela apparait généralement à partir de 4 mois, en grandissant le chiot s'habitue à son état et les crises diminuent voire "disparaissent" mais cela ne change pas le fait que le chiot est toujours atteint.
Si vous éliminez les causes en théorie le chien n'aura pas de raison d'exprimer à nouveau la crampe, le tout est de savoir quel est le facteur déclenchant. Le propriétaire d'un chien atteint n'a pas de raison de paniquer ; il est important qu'il informe son éleveur afin que celui ci ne reste pas dans l'ignorance. Le propriétaire d'un chien atteint de la crampe ne doit pas envisager une descendance.

Aucun commentaire:

U'ZARA LEGEND OF HIGHLANDS - DIEU CRÉA LA FEMME ,ET JUSTE APRÈS, LE SCOTT

DESCRIPTION
Voici ma galerie d'art sur le SCOTTISH TERRIER dans le monde, ces photos son issus d'élevages Européens, Américains, parfois de particuliers, vous trouverez aussi des conseils de toilettage, de nutrition des liens vers des sites où il y a des objets Scottishs, où des objets sympas à des prix intéressants, pour les chiens, pour le SCOTT.
Ce blog n'a aucune démarche commerciale. Je ne vends aucune image je ne suis qu'une galerie d'art qui expose de superbe "sujet".

Ici, juste le plaisir de voir le meilleur du meilleur SCOTTISH TERRIER.

god created the wife and just after THE SCOTT

My art gallery on the scottish terrier in the world, these photos from his breeding Europeans, Americans, sometimes by individuals, you will also find tips for grooming, nutrition, links to sites where there are items Scottish .
This blog has no business sense. I do not sell any pictures I'm just an art gallery that exhibits superb "subject".

Here, just the pleasure of seeing the best of the best SCOTTISH TERRIER.

Un après Midi de Scott boutique de vêtements et accessoires

sac bio

test

vidéo caviar et capone

c'est rigolo non

HTTP://PAROLEDANIMAUX.NING.COM

video 19/07/07

animoz.net

Annonces animaux