14 septembre 2006

toilettage

Scottish terrier
Toilettage



CARACTERISTIQUES GENERALES :
Pour que le Scottish ait cet aspect si original lui donnant tant de personnalité, il doit être toiletté régulièrement afin de lui maintenir une bonne qualité de poil de couverture et ce look si particulier.
La qualité du poil est un caractère héréditaire. Un bon poil s'entretient, un poil moins bon s'améliore grâce à des soins constants.
Comme la majorité des Terriers, il doit être épilé mais jamais tondu. N'espacez pas trop les périodes de toilettage, car vous risquez que l'ensemble du poil de couverture soit mort et une "mise à plat" ou à "nu" sera alors necessaire, celle-ci ne laissera subsister que le sous-poil ce qui n'est pas trés esthétique et qui donne au manteau une apparence terne et duveteuse en enlevant par la même occasion sa protection naturelle contre les agressivités de la nature.
En conclusion : plus souvent vous épilez, plus vous obtenez des couches de poils à différents stades de repousse et un aspect régulier et compact.
Le poil est le reflet de la santé du chien.
Une épilation régulière permet au jeune poil de se développer correctement, une mise à plat ou à nu à 5 ou 6 mois conditionne l'avenir de la qualité de la robe du chien.

TOILETTAGE DU CHIOT :
A l'âge de huit semaines environ, avec une tondeuse à main ou une tondeuse électrique pas trop bruyante, tondez le dessus du crâne et les oreilles ce qui allègera celles-ci et permettra au chiot de les dresser plus facilement. A l'aide de ciseaux effileurs taillez la queue (en lui donnant une forme de carotte), coupez bien les poils sous les pattes et entre les coussinets pour que le chiot ait une bonne assise au sol et ne glisse pas en marchant. N'oubliez pas de couper les ongles.
Entre 3 et 4 mois vous pouvez commencer à arracher les poils les plus longs sur le dos, s'ils ne viennent pas n'insistez pas.
Entre 5 et 6 mois le poil se ternit, la rôbe est prête pour la mise à plat (le streping), qui consiste à arracher les poils morts (les plus longs) du cou, du dos et des flancs (tête, oreilles et poitrine sont tondus) qui laisseront apparaître un sous poil doux et laineux. Tirez toujours dans le sens du poil et non à rebours.
Environ 1 à 2 mois plus tard vous apercevrez le poil dur caractéristique du Scottish.

MATERIEL NECESSAIRE POUR LE TOILETTAGE :
Une brosse à picots souples,
Un peigne métallique à longues dents,
Un peigne métallique à dents rapprochées,
Un couteau à épiler à dents larges,
Un couteau à épiler à dents fines,
Des doigtiers en caoutchouc ou pierre ponce voire résine,
Des ciseaux droits,
Une tondeuse électrique.

Aucun commentaire:

U'ZARA LEGEND OF HIGHLANDS - DIEU CRÉA LA FEMME ,ET JUSTE APRÈS, LE SCOTT

DESCRIPTION
Voici ma galerie d'art sur le SCOTTISH TERRIER dans le monde, ces photos son issus d'élevages Européens, Américains, parfois de particuliers, vous trouverez aussi des conseils de toilettage, de nutrition des liens vers des sites où il y a des objets Scottishs, où des objets sympas à des prix intéressants, pour les chiens, pour le SCOTT.
Ce blog n'a aucune démarche commerciale. Je ne vends aucune image je ne suis qu'une galerie d'art qui expose de superbe "sujet".

Ici, juste le plaisir de voir le meilleur du meilleur SCOTTISH TERRIER.

god created the wife and just after THE SCOTT

My art gallery on the scottish terrier in the world, these photos from his breeding Europeans, Americans, sometimes by individuals, you will also find tips for grooming, nutrition, links to sites where there are items Scottish .
This blog has no business sense. I do not sell any pictures I'm just an art gallery that exhibits superb "subject".

Here, just the pleasure of seeing the best of the best SCOTTISH TERRIER.

Un après Midi de Scott boutique de vêtements et accessoires

sac bio

test

vidéo caviar et capone

c'est rigolo non

HTTP://PAROLEDANIMAUX.NING.COM

video 19/07/07

animoz.net

Annonces animaux